Download and Read books online PDF, TXT, ePub, PDB, RTF, FB2 & Audio Books files for your device. So, you can read the books in any times.

[3.83 MiB] Erwin Rommel books by Benoit Lemay

" Une biographie épatante du général allemand battant en brèche la plupart des nobles idées reçues à son sujet " Le Point.
L'histoire méconnue d'un soldat d'exception au service d'un régime criminel.

Erwin Rommel est sans doute le plus connu des généraux allemands de la Seconde Guerre mondiale. Plus de soixante ans après sa mort, il personnifie souvent le soldat qui inspire le respect aussi bien pour sa maîtrise de l'art de la guerre que pour s'être montré réservé à l'égard du régime hilérien.
Or, à la lumière des archives et de récentes recherches parues pour la plupart en langue allemande, il convient de remettre en question cette image apologétique. En réalité, Rommel a été un partisan convaincu de Hitler, et sa gloire est redevable d'une part à la propagande nazie qui a fait de lui un "dieu de la guerre" issu du peuple, d'autre part à l'adversaire britannique qui lui prêta des qualités presque surnaturelles. C'est l'histoire démystifiée d'un soldat d'exception au service d'un régime criminel que raconte ce livre.

Benoît Lemay est spécialiste d'histoire militaire et de l'Allemagne. Il a déjà publié chez Perrin Erich von Manstein: le stratège de Hitler.
Erwin Rommel
Title:Erwin Rommel
Format Type:eBook PDF / e-Pub
Author:
Date release:
Size:3.83 MiB
Category:Military, Books, History
Comments