Download and Read books online PDF, TXT, ePub, PDB, RTF, FB2 & Audio Books files for your device. So, you can read the books in any times.

[324.14 KiB] Le digital au secours de l'Afrique books by Sophonie Koboude

À chaque époque de l’histoire de l’humanité, la combinaison de quelques innovations de rupture suscite un bouleversement des interactions humaines, provoquant ainsi une modification en profondeur des structures de production et de consommation. La synergie entre la microélectronique et l’informatique a favorisé l’émergence d’un Nouveau Monde : le digital. Ce monde, dans lequel la frontière entre le virtuel et le réel s’amenuise continuellement et dans lequel également l’information circule en temps réel, a changé les rapports sociaux et les édifices économiques. L’on peut raisonnablement craindre que ce Nouveau Monde soit une étape supplémentaire dans le déclassement du continent africain.

L’Afrique est assurément un véritable laboratoire d’expérimentations et de déploiements des usages du digital, mais elle peine à se servir des effets d’entraînement du digital pour doper sa croissance économique. Ce livre vise à montrer en quoi le digital et l’économie numérique peuvent contribuer à soutenir les ambitions de développement et d’industrialisation des pays africains.

Sophonie KOBOUDE est ingénieur, diplômé de l’école CentraleSupélec à Paris, et économiste diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris. Il est cadre chez un leader mondial de l’énergie. Il est chargé d’études pour le think tank L’Afrique des Idées. Il écrit des tribunes sur le site de L’Afrique des Idées et dans des médias comme Jeune Afrique, Le Point Afrique, LSI Africa. Il est l’auteur du livre « L’horizon africain ».
Le digital au secours de l'Afrique
Title:Le digital au secours de l'Afrique
Format Type:eBook PDF / e-Pub
Author:
Date release:
Size:324.14 KiB
Category:Internet, Livres, Informatique et Internet
Comments